mardi 1 janvier 2008

Un français président de Facebook

Un blog nous informe aujourd'hui qu'un français du nom d'Arash Derambarsh a été élu par 100 millions d'internaute, comme président du premier réseau social mondial Facebook.

Flouerie ?

Il est reconnu officiellement que le président élu par les internautes n'aura aucun pouvoir sur l'empire financier de Facebook. Il pourra seulement adresser des messages à tous les internautes du monde inscrits sur Facebook.

"Un pouvoir d'influence" note le blog. Est-ce certain ? Le réseau Internet est saturé de messages. Ce qui en fait le véritable pouvoir, c'est sa structuration (principales interconnections ou noeuds, hubs, etc.), et non le buzz généré.

Relevons malgré tout le premier message sympathique que Arash aurait écrit à ses amis après son élection :


"Bonjour à tous,

J'ai l'immense plaisir de vous annoncer que je viens d'être élu comme 1er Président de Facebook monde pour un mandat de 4 mois, de janvier 2008 à mars 2008, suite à une élection exceptionnelle réunissant 100 millions d'électeurs.

Je vous remercie infiniment, tous et toutes pour votre confiance à mon égard.

De ce fait, c'est un Français d'origine iranienne qui va porter la voix numérique du plus grand site social au monde!

Je porterai comme prévu mon projet en 3 points:

1) Valoriser la tolérance entre les 3 religions monothéistes (chrétienne, juive et musulmane)

2) Combattre l'illettrisme et l'analphabétisme

3) Défendre la Francophonie"

Aucun commentaire: